Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
27 janvier 2009

première expérience...


Débutante en tricot, je ne m'étais jamais attaquée à plus qu'un bonnet ou une écharpe.

Récemment j'ai tenté le chauffe-coeur...
Mais aujourd'hui je me suis attaquée à plus fort (que moi ??)

P1060997

P1060983

P1060984

Il s'agit du cardigan à empiècement arrondi des Intemporels.
Il est réalisé avec des aiguilles 3,5 comme indiqué dans le livre et avec un fil très basique (Traffic)

Je vais être honnête, je ne suis pas entièrement satisfaite!
Outre le fait qu'il est un peu juste au niveau du bidon de ma louloute, il n'a pas assez de tenue et le point n'est pas super régulier.

Mais je ne baisse pas les bras et je retenterai l'expérience...autrement...

à suivre...

Et pour voir les photo sur la demoiselle c'est chez moi

Publicité
Commentaires
M
IL est très beau !!!<br /> je l'ai réalisé aussi mais en ajoutant une rangée d'augmentations pour que les petits ventres restent au chaud .
Répondre
B
Moi, je le trouve MAGNIFIQUE ! ADORABLE ! Bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
C
minutieuse comme tu es tu vois beaucoup de défauts !!<br /> moi je le trouve super joli ! et cette couleur ...hum
Répondre
H
ah, et oui, un petit coup de fer "sur une patte-mouille" régularise aussi le point ! ;o) ou un lavage en effet comme dit helenepiano !
Répondre
H
je le trouve très joli !!! en général, on est "+ facilement" satisfaite quand on prend la laine du modèle ou une dont l'échantillon est vraiment équivalent. Si on tricote un peu lâche, mieux vaut prendre un 1/2 numéro d'aig en dessous, le point est + régulier ainsi ! Il faut alors être sûre que l'échantillon correspond, ou faire une taille au-dessus en largeur et garder la hauteur de la taille de son enfant.
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité