Bonjour à toutes!

Je suis ravie de rejoindre votre petite communauté, merci de l'invitation Muriel. Je m'apelle Elsa, je tricote depuis trois ans et j'ai un petit gars qui a justement trois ans, bizarre non?! Comme une petite gueuse va bientôt débarquer chez nous, début mai, je me suis empressée d'acquérir les Tricots Intemporels pour Bébés.

Voici ma première réalisation : la robe d'été, L120, en 3 mois, réalisée avec 2 pelotes de Fil Cotton club de Fonty et en Liberty Pelagia Bordeaux.

p3

Modification tricot : J’ai réalisé deux boutonnières sur les bretelles du dos pour plus de confort lors de l’enfilage. J’ai donc tricoté 6 rangs de plus que pour le devant. Les boutons sont recouverts “maison” avec le Liberty de la robe.

C’est la première fois que j’utilise ce fil de coton. Verdict : il est assez bon marché mais je le trouve un peu rèche… peut-être s’assouplira-t-il un peu à l’usage?

Modifications couture : Dame Citronille a vu bien large pour le métrage du tissu… J’ai coupé un morceau de Liberty Pelagia de 27 cm de haut sur 100 cm de large, soit presque 10 cm de moins en hauteur!
Dame Citro coupe 2 morceaux de 50 cm de large, moi un seul de 100, c’est une couture de moins à faire!

Note : Avec mes restes de fil, j’ai pu faire une paire de Salomé (L54), toujours en taille 3 mois. Je les prends en photo bientôt.