Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
5 février 2009

Une nouvelle parmi vous

Bonjour les filles!

Moi, c'est Marion! Je suis ravie d'être parmi vous; cela faisait longtemps que je parcourais le blog et maintenant que je tricote du Citronille, je voulais faire partie de l'aventure!
J'ai 27 ans, je vis à Paris et je suis la maman de Paul (20 mois) dont je m'occupe à plein temps. J'ai toujours été très manuelle, mon 1er métier était brodeuse pour la haute-couture. Mais pendant ma grossesse, j'ai essayé le tricot et depuis, je ne lâche plus mes aiguilles!

Bon, j'arrête les bla-bla et je vous montre mon premier tricot Citronille:

L123 Poncho

Paul_poncho4 Paul_poncho1

Je l'ai réalisé avec le fil préconisé, du Pôle de Fonty (12 pelotes pour la taille 2 ans). J'ai choisi le coloris Elephant (n°364) commandé chez Bouillon de Couture.
Je suis super contente du résultat: ce poncho sera super pratique au printemps! Le seul bémol c'est que la laine est un peu rèche. Mais avec les aiguilles n°7, ce poncho se réalise en quelques soirée!
A bientôt!

Marion

Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> J'ai acheté le livre des intemporels mais impossible de réaliser les chaussons salomé , il y a un truc ou je ne comprends rien. Donc après je me lance dans les chaussons à brides mais là aussi , ça bloque .Pourai tu m'aider j'ai vu la photos des tiens idem au modèle des intemporels .Merci<br /> 74martinef@free.fr
Répondre
J
1/ voir le modèle réalisé me confirme qu'il me le faut ce poncho !<br /> 2/ j'ai déjà tricoté cette laine et donc, je peux te dire que pour l'adoucir il y a deux trucs à faire : stocker le vêtement au congélateur régulièrement et le laver environ 5 ou 6 fois avec une lessive adaptée (moi, je le passe en machine programme laine). Si ça peut te rassurer<br /> bravo encore pour ta réalisation
Répondre
T
Tèrs joli ! Voilà qui me conforte dans l'idée de le faire pour mon poussin !!
Répondre
N
cette cape est magnifique, c'est tellement mimi même sur un petit gars ! bravo !
Répondre
E
je dois réaliser le même modèle, et j'ai faillit commander la même couleur ! j'adore le gris... mais comme il est pour ma petite dernière (puis ma nièce en héritera) j'ai finalement choisi la même couleur que dans le livre... pour le réaliser en 18 mois... mais qui sait, peut-être en referai-je un en 2 ans et... gris ! ;O) j'adore tricoter avec des grosses aiguilles... ça va tellement vite ! ton poncho est très réussi et ton petit bonhomme est superbe !
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité