Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
6 février 2009

A l'aide !!! Faire une bride

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord merci de m'accueillir parmi vous.

Petite présentation : je suis l'heureuse maman de deux petits loups de 2 ans et de 5 mois et je tricote principalement pour eux !!!

A vrai dire je viens tout juste de reprendre les aiguilles en main et avant je les avaient pas beaucoup pratiquer d'où ma question de débutante .... oh lala c'est tellement bête que j'ose pas la poser .....

Bon je me lance je viens de tricoter le chauffe coeur pour ma poulette et je sais pas comment faire pour les brides ??? au crochet ? je fais juste une chaînette de base ???

 

Enfin voila si vous pouviez éclairer ma lanterne ..!!!

Merci

Charlotte


Edit de Muriel:
afin que tout le monde en profite , on pourra éventuellement créer une rubrique par la suite,
je mets les liens içi plutôt que dans les commentaires .
pour faire une bride vous pouvez utiliser la même méthode qu'en couture
et qui est expliquée içi ou .

Publicité
Commentaires
T
Je préfère faire des brides avec la technique à l'éguille car je trouve qu'elles se tiennent mieux ! J'ajoute ma pierre à l'édifice avec ce lien qui apporte également des explications : <br /> <br /> http://www.phildar.fr/conseils-tricots/liste-conseil-tricot.aspx?theme_id=9 <br /> <br /> (cliquer sur brides boutonnières)
Répondre
F
personnellement pour le 1er j'ai fait une bride on peut la faire au crochet pas trop large car elle se détend de ce fait pour le 2eme j'ai fait une boutonniére 2 tours avant de rabattre les mailles et cela tient mieux
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité