Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
15 février 2009

Le chauffe-coeur - L107

J'ai l'impression que c'est le gros succès du livre, ce petit modèle de chauffe-coeur craquant et "rétro" !
J'ai utilisé de la laine Debbie Bliss Cashmerino Dk si douce, dans le coloris fraise, (aig. 4, échant. 22m et 30rg).
J'ai fait une taille 3 mois pour commencer, mais comme cela me semblait un peu petit, j'ai fait les augmentations de la taille 6 mois et ça me paraît très bien au final !
J'ai suivi les conseils lus ici (merci) de faire des boutonnières plutôt que des brides, et j'ai même pour cela un peu allongé les "pans" de 6 rgs, fait ma boutonnière sur une maille centrale, puis refait 4rgs pour ensuite rabattre.
Et il va parfaitement à mon petit mannequin ;o), avant de partir chez ma cousine pour son bébé tout neuf !

chcoeurP1010048
chcoeurP1010051chcoeurP1010049chcoeurP1010047

Publicité
Commentaires
P
Comment avoir les explications du chauffe cœur car les miennes sont tachées
Répondre
M
pourrai-je avoir ce modèle pour une petite fille de trois six mois merci je cherche desepéremment ce type de tricot<br /> une re future nonna bis
Répondre
C
Il est très réussi, bravo !
Répondre
O
Adorable!
Répondre
L
Très joli ce chauffe-cœur et la laine Debbie Bliss c'est toujours un vrai plaisir à tricoter!<br /> Si je le tricote à nouveau je ferais des boutonnières moi aussi.
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité