Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
17 février 2009

L32 La brassière raglan

Et voilà mon premier post sur ce blog :)

Après quelques démontages voici la brassière raglan enfin terminée !

Pour une petite Louna, à naître début juin...

brassi_re

Réalisée avec du fil EKO coloris 404 et pingouin Pingoclassic coloris indien pour les bordures et la ceinture.

Les explications du livre comprennent une erreur sur la bordure en point mousse qui forme le raglan.

En fait, après plusieurs essais, il s'avère que c'est le raglan lui même qui est en point mousse : sur l'endroit on tricote 2m. ens. 2 m. 2m.ens. on place l'anneau marqueur et sur l'envers on tricote les 4 mailles suivant l'anneau marqueur à l'endroit.
Je précise que sur l'envers, on enlève l'anneau marqueur pour le replacer 1m. après les 4 m. endroit. Comme ça, il est bien placé pour faire les diminutions sur la ligne suivante.

J'espère avoir été claire.

Pour assortir avec la brassière j'ai réalisé avec les mêmes fil et sans difficulté les chaussons pour garçon (qui vont bien aussi en fille).

Pour plus de photos, voir mon blog.

Publicité
Commentaires
S
des mises à jour disponibles sur le site Citronille http://www.citronille.fr/atelier.php?
Répondre
N
Comment savoir si on a les bonnes explications??
Répondre
C
quel joli cadeau ! bravo
Répondre
B
Elle est RAVISSANTE cette brassière raglan ! Je l'ADORE ! Toutes mes félicitations !<br /> Bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
O
toute jolie cette brassière!
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité