Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
18 février 2009

premier tricot

tout d'abord je me présente, Aurore 27 ans bientôt et maman de 2 petites filles de 2 et 5 ans et d'un petit garçon de 7ans, il y à encore deux semaine je ne savais pas tricoter mais en voyant vos réalisations cela fait un petit moment que ça me donné envie. Je couds déja citronille depuis à peu près un an et quand le livre tricot est sorti je me suis lancé. J'ai un peu hésité car j'avais déja essayé d'acheter un livre pour apprendre le tricot sans succé, je l'ai d'ailleurs vite revendu car je ne comprenais vraiment pas.Par contre avec les explication du livre j'ai de suite compris , je trouve les shémas très explicites.

Je vous présente donc ma première réalisation , que j'ai réalisé au point mousse pour commencer car malgrés tout je n'ai pas encore compris le point à l'envers, d'ailleurs si vous connaissez un endroit ou un tuto ou il est expliqué je suis .

UNE petite robe d'été réalisé en 2 ans, avec une laine phildar lambswool couleur Papaye et aiguille n°3, il est vrai que le tricot est un peu irrégulié sur le premier rang mais je suppose que ça viendra avec le temps. Je ne décourage pas, j'ai commencé le chauffe coeur qui suis avec la robe et je trouve déja le tricot plus joli, à bientôt donc pour le chauffe coeur.

DSC_00429

MON_BLOG

Publicité
Commentaires
B
Toutes mes félicitations et très bonne continuation !<br /> Mamie Berny.
Répondre
O
Comme c'est joli! Bravo! Ne t'inquiètes pas, la régularité va vite venir! En tout cas c'est vraiment un très joli début! J'ai hâte de voir tes prochains tricots!
Répondre
M
elle est mignonne comme tout cette petite robe
Répondre
M
bravo magnifique cette petite robe encore bravo
Répondre
H
bravo !!! c'est très mignon, on a envie d'être en été ! <br /> pour le tricot... y'a pas de secret, c'est la pratique qui rend les points + jolis, alors tu as raison de perséverer !!<br /> En intro du livre, tu as des conseils, pour les mailles envers (c'est à l'envers du point endroit tu prends la maille par la droite...). N'as-tu pas ta mère, une cousine, une tante, qui pourrait te montrer et t'aider, une fois qu'on a le truc, c'est ok, "en live", c'est qd même mieux !... <br /> Sur internet, le site phildar a des tutos : <br /> http://www.phildar.fr/conseils-tricots/liste-conseil-tricot.aspx<br /> en surfant... on doit trouver d'autres choses ! <br /> mais bravo encore ! ;o)
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité