Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
24 février 2009

L87 La veste cache-coeur d'une nouvelle arrivée

Me voilà enfin prête à publier ici le résultat de mon premier tricot des Intemporels, la veste au point-mousse qui m'a séduite au premier regard jeté dans ce livre. Je suis nouvelle venue ici, maman d'une petite fille de 15 mois j'ai redécouvert le tricot il y a quelques mois, alors que je savais faire déjà depuis plusieurs années.. mais là, les créations vues sur les blogs, et l'inspiration des jolis modèles de Citronille m'ont littéralement boostée! Depuis, je n'arrête plus. J'ai pris le fil n°5 de Fonty, comme préconisé dans le livre, couleur n°202, mais pour la taille 6 mois je me suis vite rendue compte que les 3 pelotes ne suffiraient pas, j'ai dû en commander de nouveau, une pelote supplémentaire, tricotées aux aiguilles n°5. Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, si ce n'est de petites imprécisions dans le texte, pour les augmentations des manches, on dit "répéter après 4 rangs", mais on ne sait pas si c'est en comptant celui que l'on vient de faire, ou en commençant après.. Je regrette aussi que parmi les explications du début du livre, on n'explique pas toutes les coutures, mais du coup, j'ai fait à ma sauce.. et ça va! Dans l'ensemble, je trouve que le tricot est assez large, et court, mais comme il est pour offrir au bébé d'une amie à qui je l'envoie, je ne sait pas si je verrais le résultat. Ce tricot est aussi publié sur Ravelry et sur mon blog. IMG_6909_lxIMG_6914_cIMG_6931_c
Publicité
Commentaires
H
il est très mignon ce petit cache-coeur ! j'avais très envie de le faire aussi... et la couleur est très belle.<br /> Pour les augmentations, on les fait sur l'endroit, ts les x rgs, en comptant le rang qu'on vient de faire.<br /> Donc ts les 4 rgs, ça donne : je fais mes augmentations sur mon rang endroit, rang retour, je fais un rang endroit sans augm, puis le rang retour, et sur le 4e rang, je fais les augmentations.<br /> Tous les 2 rgs :on fait les augmentations sur chq rg endroit ! <br /> :)
Répondre
S
Simple et très beau... !!! J'adore !!! Je vais encore craquer !...
Répondre
M
Mais c'est superbe !
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité