Me voilà enfin prête à publier ici le résultat de mon premier tricot des Intemporels, la veste au point-mousse qui m'a séduite au premier regard jeté dans ce livre.
Je suis nouvelle venue ici, maman d'une petite fille de 15 mois j'ai redécouvert le tricot il y a quelques mois, alors que je savais faire déjà depuis plusieurs années.. mais là, les créations vues sur les blogs, et l'inspiration des jolis modèles de Citronille m'ont littéralement boostée! Depuis, je n'arrête plus.
J'ai pris le fil n°5 de Fonty, comme préconisé dans le livre, couleur n°202, mais pour la taille 6 mois je me suis vite rendue compte que les 3 pelotes ne suffiraient pas, j'ai dû en commander de nouveau, une pelote supplémentaire, tricotées aux aiguilles n°5.
Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, si ce n'est de petites imprécisions dans le texte, pour les augmentations des manches, on dit "répéter après 4 rangs", mais on ne sait pas si c'est en comptant celui que l'on vient de faire, ou en commençant après..
Je regrette aussi que parmi les explications du début du livre, on n'explique pas toutes les coutures, mais du coup, j'ai fait à ma sauce.. et ça va!
Dans l'ensemble, je trouve que le tricot est assez large, et court, mais comme il est pour offrir au bébé d'une amie à qui je l'envoie, je ne sait pas si je verrais le résultat.
Ce tricot est aussi publié sur Ravelry et sur mon blog.
IMG_6909_lxIMG_6914_cIMG_6931_c