Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
2 avril 2009

Cache-cœur

ENFIN je l'ai fini ce cache-cœur! L'effort en vaut la peine car le résultat est vraiment ravissant et raffiné. Je l'ai tricoté en 6 mois pour une poupette à naître début juin. J'ai utilisé la laine préconisée dans la marche à suivre, le coton Mako de Fonty coloris eau de rose (04). Théonie, dans le dernier post, faisait part de ses difficultés à comprendre la marche à suivre et je suis bien d'accord avec elle! Il faut lire attentivement les explications et comme je le disais précédemment dans les commentaires, bien faire attention à la ponctuation pour ne rien oublier! ;-) A propos de la bande d'encolure, je ne l'ai pas tricotée à part pour la coudre ensuite et ce n'est pas sans avoir essayé! ...mais je n'ai rien compris aux explications! Je n'ai jamais procédé de la sorte à savoir coudre une bande d'encolure alors qu'elle est encore sur les aiguilles...:-( Muriel il faudrait que tu m'expliques car à chaque fois j'avais en tête la photo de ton magnifique cache-cœur comme objectif! Du coup j'ai relevé des mailles tout autour de l'encolure le plus régulièrement possible et finalement je suis assez contente du résultat! DSCN3685
Publicité
Commentaires
R
j'adore, c'est si délicat...
Répondre
L
Merci Théonie ;-)<br /> Je suis allée voir sur ton lien et j'ai enfin compris!<br /> ...mais non ça n'a pas l'air évident... j'essaierai un de ces jours, peut-être si je me décide à tricoter le cache-cœur en 2 ans pour ma fille.
Répondre
T
Pour monter la bande d'encolure, j'ai suivi cette méthode : http://www.phildar.fr/conseils-tricots/fiche-conseil-tricot.aspx?conseil_id=41
Répondre
T
Il est bien joli en tous cas !
Répondre
O
Bravo, tes efforts ont payés!
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité