Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
8 avril 2009

Augmentation sur une maille envers

Bonjour!

J'ai démarré le pull à encolure bateau mais débutante que je suis ;) je cale sur l'augmentation d'une maille à l'envers!
Je sais faire une augmentation sur une maille endroit en tricotant deux fois la maille (comme dans le chauffe coeur) mais là j'ai beau tourné la maille dans tous les sens, je n'y arrive pas!
J'ai consulté ce site mais... pas facile de comprendre les schémas.
Voilà si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire! Merci d'avance!

Enoo

Publicité
Commentaires
H
;o)))<br /> si c'est trop compliqué, tu peux sûrement tricoter cette 1ère maille à l'endroit pour augmenter comme d'habitude et ce sera juste sur le bord ou dissimulé par la couture !
Répondre
E
Parce qu'il faut faire 8 rangs de cotes 1/1 et au 6eme tu démarres une augmentation à une maille du bord soit sur une maille envers. merci je vais boire un café avant de comprendre vos messages;)
Répondre
B
Je procède comme pour l'augmentation d'une maille sur l'endroit. Je tricote ma maille à l'envers ensuite je fais une boucle sur mon doigt (comme quand je monte les mailles) et je la tricote et je continue la maille suivante. <br /> J'espère que tu vas me comprendre !!! Car ce n'est pas évident d'expliquer comme cela.<br /> Très bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
H
euh... moi, je tournicote d'habitude la maille en la tricotant d'abord à l'envers, puis je fais un tour de passe et je la tricote à l'endroit...<br /> Sinon, il paraît qu'on peut faire le "coup" de l'augmentation invisible : je tricote une maille, je la passe donc sur l'aig de droite et je reprends la maille juste en dessous de cette maille, et je la tricote...<br /> mais je ne comprends pas pourquoi il faut faire une augmentation sur une maille envers ?
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité