Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
14 avril 2009

Capuchon pointu

Bonjour, je suis une jeune maman d'une petite Léonore de neuf mois et je suis complètement débutante en tricot.
Ce petit capuchon est mon tout premier ouvrage et même s'il doit paraître très facile à beaucoup d'entre vous j'ai bien cru abandonner à certains moments (erreurs d'étourderies qui m'obligeaient à détricoter etc...)
Je suis ravie, mais un peu intimidée, de partager mon premier ouvrage avec vous!


Ce modèle est issu du livre (p 105)
tricoté avec des aiguilles numéro 4
laine Pure wool DK de Rowan, colori Pomagranate
Tricoté au point mousse et en jersey endroit

j'ai fait une taille deux ans, un peu plus même, puisque j'ai monté 78 mailles au lieu de 76 et que la hauteur totale est de 21 cm au lieu de 20 cm, je ne regrette pas parce que ce capuchon va déjà à Léonore alors qu'elle n'a que neuf mois...
Le modèle taille sans doute un peu petit...

Vous pouvez remarquer une bug de ma part, en détricotant, j'ai dû mal reprendre mes mailles et donc, vers la fin, ça donne un rang "fantaisie", j'ai trouvé ça pas si vilain donc j'ai laissé!
J'ai choisi un ruban de la droguerie


le voilà


P1060861



vous pouvez le voir porté par ma puce sur mon blog

Publicité
Commentaires
L
C'est ce que l'on avait dans les années 1950
Répondre
E
Très joli !<br /> J'ai aussi choisi une couleur bordeaux !
Répondre
M
bravo, c'est une reussite :)
Répondre
S
bravo pour une première c'est réussi!!
Répondre
H
très mignon et la couleur est très sympa ! il faut continuer ! ;o)
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité