Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
13 mai 2009

Manteau à double boutonnage

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Cela fait quelques mois que j'ai commencé le tricot, lors de ma première grossesse. Mon fils a maintenant 2 mois et demi et je me régale à tricoter aussi bien pour lui que pour les filles d'une amie.

mai_2009_pour_anais_001

mai_2009_pour_anais_002

Le manteau a été fait en taille 6 mois. La laine vient de Bergère de France modèle Magic+, couleur ancolie. Les boutons sont de mondial tissu.

J'ai trouvé ce modèle très facile à réaliser et très rapide.

Vous pouvez me retrouver sur mon blog: http://itsjustme.hautetfort.com/

Publicité
Commentaires
A
Je suis en train de tricoter ce manteau...<br /> J'ai juste une petite question concernant le boutonnage : d'après les explications je ne suis pas sûre de comprendre, pour que les 6 boutons avant se retrouvent dans le même sens il faut tricoter 6 boutonnières sur le même devant, non ? (et pas 3 sur chacun comme indiqué)<br /> Comment as-tu fait ? merci de tes lumières !!
Répondre
H
très mignon ! bravo ! et j'aime bp la couleur !
Répondre
M
Merci pour vos commentaires. Pour repondre a ta question Roselyneb, j'ai utilise 4.5 pelotes.<br /> En toute honnetete,c'est mon premier ouvrage au point de riz et je n'ai pas trouve le point de riz long a faire. Sans doute parce que les aiguilles sont du numero 5 :)
Répondre
B
Je comprends que tu te régales ! C'est tellement agréable de tricoter ! Quelle belle réalisation ! J'aime également beaucoup la couleur. Je ne me suis pas encore lancée pour le point de riz. Je me contente des côtes, du jersey et du point mousse. Très bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
A
je suis aussi en train de le faire en taille 2 ans, coloris vert anis, pour une petite puce de 3 mois!!!! elle attendra avant de pouvoir le mettre, elle a déjà trop de choses!!! bravo, il est mignon dans cette couleur
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité