Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
30 mai 2009

"Premier" tricot citronille

Bonjour,

Nouvelle sur le blog, je me présente : Anne-Laure, 34 ans, un grand garçon de 5 ans et demi et une petite fille de trois mois.
Finissant mes grossesses couchée, j'avais brodé pour l'ainé et cette fois ci je me suis mise au tricot. Je suis donc une toute nouvelle tricoteuse (4 mois). J'ai découvert les tricots citronille après avoir découvert les patrons citronille (assez récemment également).
Mon premier tricot citronille était un béguin mais il était immontrable (trop petit, coutures ratées...). Voilà donc mon premier vrai tricot citronille : La brassière raglan.

Réalisée en BB mérinos rose n°874.
Taille 6 mois (Je trouve le modèle un peu petit).

Les difficultés rencontrées : Les anneaux marqueurs ont plusieurs fois "glissé", ce qui fait que je me suis retrouvée avec une manche beaucoup plus large que l'autre. J'ai dû détricoter plus de 10 rangs. Et j'avoue que je me suis trouvée assez persévérante car j'aurais pu abandonner tout de suite.
Finalement, je trouve le résultat plutôt pas mal.

J'ai encore des progrès à faire : tricoter plus vite et également pour rentrer les fils(je trouve que cela se voit un peu trop. Je suis donc preneuse de vos conseils !)....

IMG_5757_1

Anne-Laure

Publicité
Commentaires
A
Merci à toutes pour vos commentaires et encouragements.
Répondre
C
adorable !
Répondre
C
KIKOO<br /> JE VIENS DE M'ABONNER A CE BLOG<br /> JE VOUDRAI REPRENDRE LE TRICOT mais j'ai l'impresson d'avoir tout oublié oups.....<br /> quel livre intemporel dois je acheter pour trouver des modèles du 2 au 4 ans fille et garçon?<br /> merci de nous montrer ce joli modèle tres bien réussi<br /> j'aimerai tricoter avec de l'alpaga, c'est doux????
Répondre
F
début très prometteur pour une débutante<br /> pour les fils à rentrer tout d'abord il faut faire en sorte de changer de pelote en début de rang et à la fin avec une aiguille à laine on passe le fil à l'envers sous quelques mailles sans trop tirer sur le fil c'est pris ensuite dans la couture et on ne voit rien<br /> bonne continuation
Répondre
O
Bravo! Pour un premier ouvrage, il est très réussi!<br /> Pour le rentrer de fils, c'est avec le temps que tu vas trouver ta façon de faire car il n'y en a pas d'académique. <br /> En tout cas, tu commences très très bien!!!
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité