Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
5 juin 2009

Petits soucis de couture

bonjour,

 

Je me présente je suis maman de deux petits loups de 2ans et demi et de 9 mois tout pile.

Je me suis mise au tricot aux vacances de noël et depuis je recontre des difficultés au niveau de mes couture elles ne tiennent pas longtemps ( ce qui est ennuyeux non ??)

 

comment faire pour faire des coutures solides ?

 

Merci

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Moi, je procède autrement : je rentre tous les fils qui dépassent dans un 1er temps et termine par un noeud. Dans un 2nd temps, je couds à la machine au point avant.<br /> <br /> C'est moins "académique" mais au moins ça tient!!<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Anne
Répondre
P
les catalogues "Phildar" et tu auras tous les bons conseils pour les coutures: point de piquûre, couture maile par maille etc , tu le verras mieux avec l'image d'un bon catalogue (j'avoue tricoter depuis longtemps et ne pas trop aimer "monter" mon tricot lorsqu'il est achevé!
Répondre
M
pour ma part, je prévois la couture au moment de commencer mon ouvrage. Je m'explique: lorsque je monte mes premières mailles (et ce pour chaque morceau tricoté)je laisse le fil de gauche sur l'endroit du travail assez long,ce qui me permettra d'assembler directement les morceaux tricotés sans avoir besoin de faire de noeuds disgrâcieux. Autre avantage, celà est très solide et ne risque pas de céder.
Répondre
E
Je suis ce blog avec beaucoup d'intérêt et je souhaite y apporter ma contribution. <br /> <br /> J'ai tenté plusieurs façons de "coudre" un ouvrage tricoté et j'ai opté pour la "couture au crochet". <br /> <br /> Je ne sais pas si vous voyez un peu la manoeuvre... En tout cas, mes tricots ne se décousent plus comme à mes débuts.
Répondre
B
Je viens de visionner la vidéo, elle est très bien mais je ne procède pas comme cela. Les deux façons sont bien.
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité