Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
9 juin 2009

le bonnet norvégien

toujours dans les tricots intemporels, voici le bonnet norvégien.
tricoté pour arthur plus de deux, mon petit fils,
laine : pingouin 3.5 couleur bleu métal (une seule pelote m'a suffit)
aiguilles n°4
points : mousse et jersey + ponpon
très agréable à réaliser, rapide, il couvre bien les oreilles et doit bien se maintenir sur la tête
difficultés : j'ai dû refaire la partie "oreilles" car le texte précise une augmentation d'une maille après la première ce que j'ai scrupuleusement réalisé, mais il convient d'augmenter de chaque   côté (à mon avis pas clair sur ce point)
j'attends également de savoir si la taille convient à Arthur, pour lui en tricoter un deuxième couleur jean's chiné!IMGP0060

Publicité
Commentaires
C
c'est marrant je l'ai commencé hier soir !!
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité