Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
10 septembre 2009

La grenouillère

Je suis super fière de vous montrer "La grenouillère" (catégorie fraîchement créée).

Cette grenouillère est prévue pour mon p'tit bout qui arrivera bientôt.

SP1040503

Montage_grenouill_re

Description technique

nom de la laine : laine 55% Bambou - 45% Acrylique sans marque car achetée chez Mondial TISSUS
grosseur de la laine : 3 - 3,5
taille des aiguilles : 4 (il faut que j'investisse dans des aiguilles à la bonne taille, mais je n'ai pas eu la patience d'attendre pour commencer à tricoter)
taille : naissance
accessoires : 2 boutons en nacre 18 mm

Difficultés rencontrées

Je ne suis pas super satisfaite de l'effet rendu par la partie talon, certaines mailles me semblent trop lâches et donc l'effet fini n'est pas "galbé" comme cela devrait être (il me semble).

Pour les augmentations des jambes
"augmenter d' 1 m. à 1m. du bord, 8 fois tous les 6 rgs à gauche et 5 fois tous les 10 rgs à droite" (pour la jambe gauche),
j'ai décomposé noir sur blanc ce que cela donnait pour ne pas m'emmêler les pinceaux.

Voici ce que cela donne pour la taille naissance :

augmenter d' 1 m. à 1m. du bord à gauche et à droite sur 1 rg
tricoter 5 rgs
augmenter d' 1 m. à 1m. du bord à gauche sur 1 rg
tricoter 3 rgs
augmenter d' 1 m. à 1m. du bord à droite sur 1 rg
tricoter 1 rg
augmenter d' 1 m. à 1m. du bord à gauche sur 1 rg
tricoter 5 rgs
augmenter d' 1 m. à 1m. du bord à gauche sur 1 rg
tricoter 1 rg
augmenter d' 1 m. à 1m. du bord à droite sur 1 rg
tricoter 3 rgs
augmenter d' 1 m. à 1m. du bord à gauche sur 1 rg
tricoter 5 rgs
augmenter d' 1 m. à 1m. du bord à gauche et à droite sur 1 rg
tricoter 5 rgs
augmenter d' 1 m. à 1m. du bord à gauche sur 1 rg
tricoter 3 rgs
augmenter d' 1 m. à 1m. du bord à droite sur 1 rg
tricoter 1 rg
augmenter d' 1 m. à 1m. du bord à gauche sur 1 rg

"On a alors 26 m. Tricotez jusqu'à 13 cm de hauteur ... [...] Tricotez la jambe droite en vis-à-vis ..."

Aurélia B. est mamanjumelles

Publicité
Commentaires
N
Auriez vous la gentillesse de m'envoyer les explications de cette grenouillère en taille 3 mois à mon adresse mail svp<br /> <br /> ninaziva1@gmail.com<br /> <br /> Merci d'avance et bravo 😉
Répondre
M
Wahou j'adore, la couleur le modèle TOUT !<br /> Et merci pour le décryptage des augmentations, c'est le genre de passage où je m'emmêle les aiguilles !
Répondre
M
Décidément, le orange pour la layette est vraiment tendance... Je viens juste de finir un ensemble brassière-petits chaussons dans cette couleur... Ta grenouillère est très réussie, bravo.
Répondre
Z
quel travail , tu es courageuse .Ton ébé sera très joli , tu nous enverra une photo quand il ou elle la portera.
Répondre
I
Moi je la trouve super jolie cette grenouillére!!!!
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité