Voici une ch'tite brassière raglan a ma façon pour mon p'tit bout (je pense qu'elle sera portée avec les boutons devants). La brassière fait partie d'un ensemble présenté ICI comprenant un petit bonnet façon pilote (déclinaison du béguin montré dans un post séparé) et une paire de bottillons (modèle trouvé dans le magazine IDÉES BÉBÉ N°10)

Cliquez sur l'image pour agrandir
Montage_brassi_re_2

Description technique

nom de la laine : 100 % Laine achetée chez Mondial TISSUS
grosseur de la laine : 3 - 3,5
taille des aiguilles : 3,5
taille : 1 mois
accessoires : 3 boutons 12 mm récupérés sur un vieu gilet

Difficultés rencontrées

Je n'ai qu'une seule épingle arrêt de maille et l'ordre dans lequel on tricote les différents morceaux n'est pas le même que celui dans lequel on les juxtapose pour tricoter le raglan. Je recommande donc de tricoter dans l'ordre pour plus de facilité et éviter le jonglage et les transpositions des aiguilles à l'épingle et inversement.

Modifications apportées

Je n'ai pas fait de boutonnière intermédiaire sur la hauteur du raglan. Non pas que c'était souhaité  départ, mais surtout parce que je l'ai oubliée. Et d'ailleurs en y réfléchissant après coup, il me semble que la deuxième boutonnière devrait se faire à la fin du 13e (15e - 17e) rang et non pas du 12e (14e - 16e) rang comme cela est indiqué (pour faire la seconde boutonnière du même côté que la première - rang impair).

Je n'ai pas réalisé le lien. Je trouve la brassière impeccable comme cela.

Aurélia B. est mamanjumelles