Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
10 octobre 2009

Un nouveau cardigan encolure arrondie

Une nouvelle fois, le petit gilet encolure arrondie mousse des Tricots intemporels pour bébés de Madame Citronille...
Un modèle vraiment facile et sympa à réaliser, un peu bidouillé pour faire des augmentations réparties sur plus de rangs, et mes habituelles petites augmentations sur les côtés pour évaser le cardigan, je trouve que c'est plus mignon et plus pratique sur une petit robe par exemple.
En taille 12 mois, en laine -j'ai-un-trou-de-mémoire... Bouton d'Or, je crois, aiguilles 4. Une certitude : coloris Vieux sofa (trop poétique, ce nom !)... avec des boutons La Droguerie que j'adore (j'ai des envies de réalisations autour de certains boutons !)
Assorti, un petit bonnet sur une base modèle La Droguerie, avec un tour de picots au crochet pour la finition plus soignée, un petit pompon au bout d'une chaînette...

P1020269P1020270
P1020267P1020268

Porté par un petit modèle très sage...;D

Pour donner mes petites explications : en fait, j'ai fait ce gilet cet été, monté et envoyé seulement dernièrement (huhuhu) et je ne me souviens pas de tout ! :o/
J'ai dû faire mes augmentations toutes les 4 ou 6 mailles, puis 4 rangs plus tard, toutes les 6 ou 8 mailles peut-être... puis 6 rangs plus tard, toutes les 8 ou 10 mailles... quelque chose comme ça ! J'ai un peu passé mon temps à compter les  mailles ;D !

Sinon, j'ai déjà fait une version en suivant le modèle pour faire les augmentations, mais en continuant le mousse jusqu'aux dernières augmentations (au lieu de passer en jersey) et je trouve que ça rend très bien aussi.
http://lalilulla.canalblog.com/archives/2009/06/28/14234104.html

Pour les manches, j'augmente d'une maille de chaque côté quand je les commence (du coup, sous le bras - pour la couture), c'est mieux aussi je trouve !

Ensuite, quand je reprends toutes mailles pour continuer le corps, je fais 2 fois 2 augmentations tous les 6 ou 8 rangs autour de la maille intermédiaire entre le dos et chaque devant... (suis-je claire ?!).
Je fais par exemple pour un 3 mois : 2 fois tous les 6 rangs, puis 2 fois tous les 8 rangs... Pour du 6 mois, j'en fais davantage... c'est un peu en impro...


Publicité
Commentaires
O
superbe!
Répondre
C
magnifique cardigan!!<br /> et la couleur vieux sofa est vraiment jolie (même si le nom est à ch... lol)
Répondre
H
à pitipou... Je suis sûre tu peux faire "au pif" aussi ;o)... Tu peux décider de faire d'abord toutes les 4 mailles, puis 6 rgs (ou 8 pour une grande taille) + tard toutes les 8 mailles, puis toutes les 16 mailles... et tu vois combien de mailles tu obtiens, tu déduis combien il t'en manque... (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait !... au pire, tu défais qlq rangs... ;o))<br /> Tu divises alors ton nombre de mailles par le nombre d'augmentations qu'il te faut et ça te donne l'intervalle entre deux augmentations !! <br /> Il y a un site US qui propose un petit calculateur, je vais essayer de le retrouver. <br /> Sinon... méthode scientifique : tu te fais des calculs avant de te lancer dans le tricot...
Répondre
P
en effet super joli bcp plus bo comme ça dommage que tu ne te souviennes plus bien de tes augmentations pk perso jsuis nulle en calcul pour personnalisé je me plante tjrs lol
Répondre
M
bonjour et mille bravis pour ce ravissant modèle. je suis en train de le tricoter mais je préfére nettement vos "améliorations" pouvez -vous et voulez-vous me les confier. j'aime bien le hauteur plus importante de l'arrondi<br /> merci infiniment
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité