Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
20 décembre 2009

Le cardigan sans manches à encolure arrondie

Dès que j'ai vu ce patron qui allait du 2 au 16 ans et se tricotait à partir de l'encolure, j'ai eu envie de le tricoter d'autant qu'il n'y a plus de petits chez moi...
J'ai fait la taille 14 ans pour ma fille qui aura 14 ans dans 15 jours et je dois dire qu'il taille vraiment grand...même un peu grand pour moi.  J'ai utilisé de la cashwool (mérinos-cachemire ) et des aiguilles 3,75 pour arriver à l'échantillon.  Je recommande vivement pour les grandes tailles une aiguille circulaire car on arrive à la fin de l'empiècement à 281 mailles.
Comme modification,  la seconde série d'augmentations que j'ai faite au 14ème rang et non 16 ème pour que ce soit symétrique.
A final pour obtenir la bonne taille j'ai utilisé la méthode barbare du sèche-linge et même si l'encolure reste large cela devrait aller.  J'espère bien le refaire pour moi en ajoutant des mancherons !!


                                    DSC05239

Publicité
Commentaires
L
Un grand merci !!!
Répondre
S
Il est magnifique et quelle belle couleur !<br /> Amitié.<br /> Stéphanie.
Répondre
L
Merci !! C'est un modèle agréable à tricoter et qui a une jolie ampleur.
Répondre
F
il est superbe <br /> mais une fois de plus Citronille taille toujours aussi grand <br /> bonne soirée
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité