Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
14 février 2010

Mes p'tites bottes montantes et ses moufles..

Voici ma version des petites bottes :
c'est un hybride entre les petites bottes en alpaga (pour la semelle et le dessus) et les chaussons montants avec une bride (pour les montants en cote 1/1).
Ils ont été tricotés en fil double, en aiguille n°5, afin d'obtenir un grand 12 mois, car je l'ai met par dessus une autre paire de petits chaussons de cuir. 

DSC06508__800x600_

Et voilà une paire de moufles assorties, je me suis basée sur le modèle des moufles toutes simples, que j'ai adapté (diminué) en longueur et en largeur, afin  d'obtenir une taille 6 mois. Car si on suit à la lettre le modèle du livre, il s'avère qu'elles sont grandes (un bon 2 ans, voir 3 ans), je les ai déjà tricotées pour ma fille aînée qui a 2ans et demi (et elles sont un peu grandes). Elles ont été tricotées avec le même fil que mes petites bottes et reliées par un lien tricoté à l'aide d'un bon vieux tricotin.

DSC06578__800x600_

Pour plus de clichés cliquez sur la bannière :
barre_de_titre_blog2

Publicité
Commentaires
C
trop jolis !!
Répondre
S
Je viens d'en faire une ... et je me disais bien qu'il y avait un souci quelque part... ma fille de 6 ans rentre sa main !!! <br /> ça fera une autre heureuse de ce fait ;)<br /> <br /> Tes petits chaussons et tes moufles sont superbes !!! Bravo !!!
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité