Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
22 mars 2010

Cardigan raglan 3 mois

Tandis que le printemps chante

gif_oiseaux_022

J'ai tricoté un petit cardigan Citronille

Gilet_Citronille_3_mois_006

(pelottes Monoprix été 2009)

Une erreur s'est glissée dans les explications du livre!

Voici ma solution pour une taille de 3 mois:

Devant droit et gauche:

Tricotez 27 26 mailles (...). Rabattez 2 1 maille(25 m.)

Dos: tricotez comme indiqué dans le livre

Si on suit le livre,

nous arrivons à une asymétrie entre le côté droit et le côté gauche.

Gif__8_

En bidouillant un peu et en diminuant 17 fois,

j'arrive bien à 12 mailles pour les côtés droit et gauche et 17 mailles pour le dos.

Bonne journée!

La petite marchande de Bonheur

Publicité
Commentaires
B
diminution du raglan en 1 an, 14 fois pour les côtés et 15 fois pour le dos et les manches, nous n'arrivons donc pas à la même hauteur pour l'encolure ?
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité