Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
24 avril 2010

Deux vareuses rouges

Bonjour !

Merci pour l'invitation;
voici mon premier billet ici, mais je connais ce blog depuis longtemps, et je tricote Citronille depuis plus longtemps encore.
Je viens de terminer ma seconde vareuse (Fiche n°33):

P1030525

La première a été réalisée avec la laine Phildar Quiétude (j'ai bien aimé la tricoter, et l'entretien est très simple, elle passe bien en lave-linge, elle est résistante et ne bouloche pas trop) en taille 6 ans pour un enfant de 5 ans.

La seconde a été tricotée du coton Rowan (Handknit Cotton, celui qui est conseillé dans la fiche) en taille 4 ans pour un enfant de 3 ans.

Toutes les deux ont été tricotées avec des aiguilles 3 1/2 (partie point mousse) et 4 (partie jersey), ainsi que conseillé sur la fiche. Aucune difficulté rencontrée, le modèle est très simple.

Je n'ai apporté qu'une seule modification: réduire un peu la taille des manches, mais pas suffisamment encore.

Publicité
Commentaires
M
Superbes!<br /> <br /> je suis entrain de finir celle de mon fils mais il ya des erreurs dans le patron...<br /> <br /> et ce n'est pas la premiere fois pour une fiche citronille...
Répondre
E
Très chouettes ces vareuses de marins d'eau douce !!<br /> Et le regard coquin de tes 2 garçons ... j'adore.
Répondre
S
Elles sont superbes ! Bravo !<br /> Et elles vont parfaitement à ces beaux jeunes hommes ;)
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité