Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
12 juillet 2010

Cardigans raglan

J'ai commencé à tricoter pour notre bébé, dont l'arrivée est prévue pour décembre. Nous ne savons pas pour le moment si se sera une petite fille ou un petit garçon, donc je tricote mixte.

DSCF4557

Celui de gauche est en laine super soft baby de chez Zeeman, couleur grise 81. C'est une taille 3 mois. Le 2ème est en laine mérinos Anny Blatt, 100% pure laine, coloris flanelle. De meilleure qualité, offerte par ma maman. C'est une taille 6 mois.

J'aime beaucoup ce modèle, mais je trouve qu'il taille vraiment petit. Quand je compare avec les bodys, le 3 mois correspond à une taille naissance, et le 6 mois à une taille 3 mois. Et encore, ils ne pourront pas être mis au dessus d'un pyjama ..

Je ne sais pas si cela est valable pour tout les modèles des Intemporels ?

Publicité
Commentaires
L
super sympa ...<br /> cependant, pour moi, celui de droite, avec les coeurs fait nettement plus fille !!!
Répondre
P
J'aime beaucoup celui de droite. Pour les deux le contraste entre la couleur de la laine et celle des boutons est sympa.<br /> Moi aussi je tricotais et cousais mixte pendant ma grossesse, j'ai attendu de connaître le sexe pour ajouter les détails (boutons, rubans...)
Répondre
L
@ virginie : ce modèle est en point jersey, alors on ne voit pas trop les irrégularités avec le mérinos .. <br /> <br /> @ ocagne : c'est du coup assez difficile de savoir quoi faire comme taille ... avec toutes les coquilles du livre ... C'est vrai que c'est pénible !! Heuresement que ce site existe !!
Répondre
A
tes petits gilets sont adorables !!!!<br /> j'aime les couleurs !<br /> c'est vrai que celui en taille 6 mois parait petit !?<br /> belle journée
Répondre
A
Tailles<br /> Tout à fait d'accord avec vous.... ça taille minuscule... quand je tricote un "Deux ans", j'obtiens tout juste un "Un an", et encore, pour un bébé menu.... c'est vraiment dommage. A quand des corrections pour les tailles, s'il vous plaît Madame Citronille?????? On n'a pas ce problème avec d'autres marques!!!!
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité