Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
25 octobre 2010

Et re-hop, 3e version!!

Comme prévu, un 3e opus du pull à encolure bateau, pour mon fiston cette fois!

2010_10_24_Pull_de_Gabriel1

Finalement ce n'est pas une marinière, mais j'ai gardé l'idée des rayures, en gris anthracite sur fond bleu (comme vous pouvez le constater!).
J'ai gardé aussi de ma 2e version la laine Mérinos de chez Laine-angora.com (que j'a-do-re), coloris bleu azurel et gris anthracia, tricotée en 3.5.

Il est aussi joli que je l'espérais, et tout doux et tout chaud et tout... MAIS petit bémol : j'ai beau avoir rajouté 2 cm aux dimensions prévues, je le trouve toujours un peu trop court!!
La prochaine fois, je rajouterai carrément 5 cm... Mais ça ne sera pas pour tout de suite, là j'ai envie de tricoter autre chose... Le célébrissime cardigan à encolure arrondi me fait de l'oeil depuis longtemps et comme une amie très proche attend une tite princesse pour janvier, héhé... affaire à suivre! ;-)

En attendant vous pouvez voir plus de photos chez moi

A bientôt!

Eliowyn

PS : Ah et j'oubliais, pour mémoire les versions 1 et 2 sont ici et là  ;-)

Publicité
Commentaires
E
Merci merci, ça fait sacrément plaisir!!
Répondre
M
le modèle est très sympa avec l'encolure bateau qui évite l'arrachage des oreilles !!! j'aime beaucoup les deux versions rayées?<br /> Celui que tu nous présente aujourd'hui est vraiment par ses couleurs un puu de "mec" .bravo<br /> Bon week end
Répondre
E
Ah ben écoute moi chuis une sudiste alors j'y connais que dalle en marinière!<br /> Mais ça me va très bien si c'en est une finalement, cool c'était ce que je voulais faire au départ ;-)!<br /> En tout cas je pense qu'une version fifille ça serait super joli (snif ça me manque le rose!^^)... me tarde de voir ça!
Répondre
S
Ah bon? on voit des marinières de toutes les couleurs je crois, en tout cas dans mon pays natal nantais (Bretagne, pas Bretagne, je n'ouvre pas le débat). J'essayerai peut-etre ce modèle pour ma fille, avec des couleurs de fille (mais marinière quand même), genre écru et rose ou écru et rouge, ...
Répondre
E
Merci Swannee! En fait je disais que ce n'est pas une marinière juste parce que mon pull est bleu ciel rayé gris et que pour moi une marinière c'est bleu marine et blanc... mais en fait j'en sais rien, tiens! ^^
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité