Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
4 novembre 2010

Mini chaussettes

IMG_3409

aiguilles : 3
laine :  peignée 100 % Anny Blatt (Baby Blatt gris perle)
points employés : cotes et jersey
les difficultés rencontrées : le talon en rangs raccourcis

les petits tracas :

En faisant la maille glissée comme indiquée dans les explications de Citronille, je me retrouvais avec un trou. J'ai donc utilisé la même méthode que pour mon GRR : faire un jeté au début de chaque rang de retour, puis tricoter les 2 mailles ensembles au moment de reprendre toutes les mailles. Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat, alors si l'une de vous à une meilleure idée, je la prends tout de suite. Encore un modèle que j'aimerais refaire. Mon P'tit Gars à enfin les pieds bien au chaud quand je le sors en porte-bébé.

IMG_3410_2_

FANETTE_JOUE_A_LA_POUPEE

Publicité
Commentaires
S
Merci :-)<br /> Mais je ne suis pas sure de pouvoir lutter avec une pro de la chaussette ! Je reste toujours avec ce problème de trou qui m'embête. La prochaine fois, peut-être essaierai-je les chaussettes à revers pour changer ?
Répondre
P
J'admire : c'est tout un art de tricoter des chaussettes... et en chaussettes je crois y connaitre un rayon ! bravo pour explications. Si vous aimez les couleurs et les dessins compliqués venez faire un tour chez moi !<br /> Bonne continuation, vous m'avez donné envie de ressortir mes aiguilles !!
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité