Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
23 novembre 2010

Premier tricot citronille ! (mais pas le dernier !)

Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle parmi vous. Je m'appelle Sophie, je suis dans la région marseillaise, j'ai 28 ans et je tricote depuis moins d'un an. Pour l'arrivée de ma mini prévue pour mars, j'ai commencé à me pencher sur la layette. Et j'ai jeté mon dévolu sur la brassière raglan (L32) du livre.

Pas de complications particulières pour cette petite brassière : du point mousse, du jersey et le raglan dont je m'en faisais une montagne alors que c'est tout simple ! J'ai fait quelques modifications (certaines volontaires, d'autres non...) :

- j'ai zappé 2 des 4 boutonnières

- j'ai remplacé le lien en point mousse par le biais Eloise (belle modification vue sur ce blog grâce à Lady Liberty le 12 sept). J'ai copié ! Bouh !

- j'ai rajouté un biais à la bordure intérieure des manches (qui me semblent bien longues...)

Deux originalités : j'ai osé..... Oser quoi ? Assembler à la machine à coudre et mettre en forme en y collant directement ma centrale vapeur puissance max.... Et j'ai bien fait ! Ca m'a bien simplifié la vie !

Brassi_re_Raglan

Brassi_re_Raglan__11_

Brassi_re_Raglan__20_

Laine : Katia Merino Baby n°27 : 70 gr pour une taille 1 mois (que c'est petit !)

Aiguilles n°3

Biais liberty Eloise (La droguerie) et boutons nacrés (Mondial Tissu Plan de Campagne)

Pour voir les chaussons coordonnés et découvrir mon univers Tricot & Couture, c'est par là :

La petite vie de So

Publicité
Commentaires
C
holala c'est ravissant!! je suis admirative!!! si j'osais...je m'y mettrais!
Répondre
L
Non seulement on gagne pas mal de temps à ne pas tricoter le lien mais en plus c'est vraiment mignon !!<br /> Ravie que ma bidouille ait pu en inspirer d'autres !
Répondre
N
J' adore , c' est ravissant.
Répondre
C
très joli ce peti tricot
Répondre
O
ravissant! tu as bien fait d'oser!
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité