Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
22 février 2011

Brassière raglan ran endroit avec boutonnière

Hello,

Décidement, je ne m´en sorrs pas de cette brassière et je voudrai aller jusqu´au bout meme si les explications sont vraiment peu claires...

je suis dans les rangs endroits du raglan, ceux qui démarrent par 3 mailles, 2 m ensemble... et se termine par  2 m ens puis 3 mailles mais également 1 jeté, 2 m ens, 1 m.....

qui pourrait me traduite en langag e de blonde non initiée.... comment je termine ces deux rangs avec boutonnière...

Un grand merci

Publicité
Commentaires
G
Je m´en sors maintentant et cela commence à prendre tournure....grace à vos explications<br /> Heureusement que ce blog existe... <br /> Mille mercis de votre aide précieuse.<br /> <br /> Guilldeutsch
Répondre
P
Bonjour, je n'ai jamais tricoté ce modèle mais je viens de m'y plonger pour essayer de vous aider.<br /> La photo page 35 peut peut-être vous aider à comprendre, on y voit bien les diminutions et le fait que les boutonnières se trouvent dans la bordure au point mousse.<br /> <br /> Donc pour les rangs où il n'y a pas de boutonnières, vous tricotez 3 mailles puis 2 mailles ensemble en début de rang et 2 mailles ensemble puis 3 mailles en fin de rang, ce qui vous permet d'obtenir les diminutions nécessaires.<br /> <br /> Pour les boutonnières il faudra continuer ces diminutions et insérer les boutonnières dans les bordures au point mousse. Ce qui veut dire qu'aux rangs précisés, en fin de rang vous tricoterez comme d'habitude vos 2 mailles ensemble et votre boutonnière sera créée dans les 3 mailles suivantes, en faisant un jeté puis en tricotant 2 mailles ensemble et enfin 1 maille. Au rang suivant vous tricoterez le jeté comme une maille et votre boutonnière sera formée.<br /> <br /> J'espère vous avoir aidée. Sinon vous pouvez m'envoyer un mail et je tâcherai d'être plus claire.<br /> Bon tricot!
Répondre
M
désolée j'ai jamais fait ce modèle mais tout ce que je vois ici me font dire que je ne suis pas prete de me lancer!<br /> j'espère que tu trouveras de l'aide<br /> a plus
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité