Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
28 avril 2011

Gilet de berger

Encore un gilet de berger ?

Hé oui ! Encore un !

Je n'aimais pas trop au départ ce patron, mais en ayant fait deux pour des amies, j'ai fini par apprécier ce modèle tout simple, qui se monte rapidement sans se prendre la tête.

Pratique pour la demie-saison, couleur basique camel passe-partout de chez Phildar.

pull_berger

------

Rien à dire sur ce modèle en particulier, j'ai allongé plus que prévu pour l'adapter aux mesures de la petite.

Juste deux points :

1 J'ai ensuite soutenu l'encolure. Le point mousse étant plus que connu pour se relâcher en moins de deux, j'ai préféré prendre les devants.

2 Laine Phildar, souvent de bon rapport qualité-prix mais la Rapido, je vous la déconseille. Elle bouloche entre autre très rapidement.

 

A refaire ? Sans doute, en version coton peut-être.


4X4_banni_re

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, est-ce que vous donnez le patron pour faire ce gilet de berger taille 40 femme ? Merci
Répondre
M
Bonjour et bravo pour ce beau gilet de berger ! <br /> <br /> Pouvez vous m'expliquer ce que veut dire "soutenir l'encolure" et comment faites vous ? Merci beaucoup ! <br /> <br /> Cordialement
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité