Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
30 avril 2012

L119, ou la robe qui s'est transformée en tunique!

J'inaugure mon livre des Tricots Intemporels pour bébé par une petite robe, transformée en tunique pour ma miss de 2 ans.

photo04

Modèle des Tricots Intemporels pour bébé, d'Astrid Le Provost,
la robe à manches courtes raglan (L119), transformée en tunique.

La laine utilisée est du Coton 3 de Mme Phiphi, j'ai suivi les indications du 2 ans et j'obtiens un bon 3 ans avec cette laine qui est légèrement plus grosse que celle préconisée (26m*32rgs au lieu de 28m*36rgs).
J'ai raccourci la robe en tunique, et utilisé ainsi 4 pelotes de coton seulement, aiguilles 3.5 (je tricote serré).

photo05

Pour finir avec les modifications apportées, j'ai incorporé un petit bouton avec bride sur l'encolure, pour faciliter l'enfilage, et donner une petite touche sympa.

photo08

 Mon petit modèle était très satisfait de ce nouveau pull, et moi aussi, j'ai vraiment apprécié tricoter ce modèle Citronille!

photo02

 

Un ptit tour chez moi si ça vous tente.....

Chouquette et Cie

 

Publicité
Commentaires
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité