Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
15 avril 2013

Brassière raglan

Bonjour,

Voici ma première contribution au blog.

Je débute en tricot et j'ai décidé de me lancer avec cette brassière raglan de chez Citronille

J'ai utilisé des aiguilles n°3 comme indiqué dans le livre et pour la laine j'ai choisis de la Fonty BBmérinos couleur lilas.

Je trouvais que cette couleur faisait fifille sans pour autant faire trop layette.

J'ai fait cette brassière en taille 3 mois, je n'y ai apporté aucune modification (étant débutante je ne peux pas me permettre trop de fantaisies) par contre au lieu de tricoter les liens, j'ai préféré y coudre un ruban en liberty, je trouvais que ça apportait une petite touche de gaieté et ça rendait la brassière plus chaleureuse.

La seule difficulté que j'ai pu rencontrer dans l'élaboration de ce modèle (hormis chercher sur le net les modifications de coquilles du livre grrrrr...) ce sont les coutures car étant totalement débutantes, je ne connais pas encore s'il existe des trucs et astuces pour avoir de jolies coutures intérieures.

Je posterais un autre post pour mes deux autres réalisations. J'espère que cela vous plaira. Bonne journée.

564319_633818796634461_698713691_n

Publicité
Commentaires
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité