Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
22 avril 2013

Le cardigan à empiècement arrondi, taille 18 mois et adaptation taille 3 ans

 

Bonjour à toutes et un grand merci à Muriel et Berthe Bulle de leurs efforts pour réactiver ce blog! J'attendais de pouvoir m'inscrire depuis des mois! Alors pour mon premier post, voici le cardigan à empiècement arrondi, avec mes explications pour la taille 3 ans (à porter vers 2 ans-2 ans et demi).

Je l'ai tricoté en aiguilles 4, (le livre préconise des aiguilles 3,5 mais je tricote serré donc j'augmente toujours d'une demie taille) en Phil'Ecolo de chez Phildar dans le coloris Kraft (épuisé).

Les points employés sont le point mousse et le jersey, et beaucoup d'augmentations intercalaires. 

J'avais commencé ce modèle il y a plusieurs années et impossible, le compte de mailles pour les augmentations ne collait jamais. Jusqu'au jour où j'ai compris qu'il s'agissait, comme toujours chez Citronille, d'augmentations intercalaires, après cela, plus aucun problème. Le modèle est donc très facile et sympa à tricoter.

Voici donc les infos pour la taille 3 ans:

Monter 64 mailles.

Faire les augmentations d'encolure comme indiquées.

Séparer le tricot à 16cm de hauteur totale, comme suit:

Devant 38 mailles; manches 49 m.; Dos: 71 m.

Longueur des manches 35 cm hauteur totale (depuis l'encolure) + 5 rgs mousse.

Pour les diminutions de bout de manche, ça ne colle pas tout à fait mais cela n'a aucune importance, faire comme indiqué. 

Longueur du dos/devant, 31 cm de hauteur totale + 5 rgs mousse.

 

85098229_p

 

IMG_1786

 

Pour visiter chez moi, c'est par là: Clairette tricote, (et autres petites choses avec ses 10 doigts)!

 

Publicité
Commentaires
E
Super et merci... J'ai le livre avec les patrons mais ma perlette, commence à grandir, et le 3 ans est le bienvenue... Il y a un moyen de convertir les patrons dans la taille au dessus ???
Répondre
M
ok ! merci
Répondre
L
Les patrons sont Citronille; la laine vient d'où vous voulez :)
Répondre
M
on peut tricoter phildar ou bergere ?je croyais qu'il fallait commander le laine chez citronille !!!
Répondre
C
Merci à vous!
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité