Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
30 avril 2013

La brassière raglan Citronille et ses petites étoiles!

Alors pour mon deuxième post, voici la brassière à raglan Citronille en 6 mois. J’avais très envie de tricoter ce modèle depuis longtemps et j’avais de la laine en rab.

Je l'ai tricoté en aiguilles 3,5, (le livre préconise des aiguilles 3 mais je tricote serré donc j'augmente toujours d'une demie taille) en merino origin de Bergère de France. J’ai remplacé la ceinture au tricot par un joli biais étoilé la Droguerie.

Les points employés sont le point mousse et le jersey.

Aucune difficulté si on suit l’erratum disponible sous ce lien:

http://www.citronille.fr/dyn_img/erratum%20Tricots%20intemporels%20bb.pdf

 Ne pas oublier les marqueurs de maille qui facilitent grandement le travail.

 

IMG_1819

 

IMG_1816

 

IMG_1817

 

Pour visiter chez moi, c'est par là: Clairette tricote, (et autres petites choses avec ses 10 doigts)!

Publicité
Commentaires
M
tres belle !!! Et pratique surement !!!
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité