Voici donc la robe d'été de la p.120. Une première pour moi en deux exemplaires coordonnés! Ce modèle me faisait de l'œil depuis un moment, alors j'ai sauté sur l'occasion d'une visite chez des amis qui ont deux poupettes pour l'exécuter! 

Pour les tailles, j'ai fait du 1 an pour une puce de 7 mois et bidouillé un 3 ans (le livre ne va que jusqu'à deux ans) pour sa sœur de 2 ans. J'ai utilisé des laines très différentes, un fil bambou gris de la Droguerie pour la grande  tricoté en 3, 5 il me semble et un fil coton Phildar assez épais pour la petite tricoté en 4. Il faut moins d'une pelote donc c'est super pour finir des restes de laine.

Le plastron est tricoté au point de riz.

Le tissu vient de chez Indigotex, mêmes tissus l'un gris et vert, l'autre gris et rose.

Pas de changement au modèle à part sur le format de la jupe plus courte et plus large (la largeur du coupon) donc 40X140 et 50 x140 pour la découpe, avec un ourlet large en bas. A l'œil ça me paraissait trop long et en effet bien m'en a pris de raccourcir. Le montage jupe-plastron est fait à la main, une couture à l'intérieur pour fixer les plis et une couture à l'extérieur pour éviter que le plastron ne rebique.

Voici les photos, pour voir les robes portées faites un tour chez moi: Clairette tricote, (et autres petites choses avec ses 10 doigts)!

 

IMG_2194

IMG_2197

IMG_2198

IMG_2200