Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
3 juillet 2013

Le cardigan hors gabarit

Je rends enfin ma copie pour le défi Hors gabarit lancé par Berthe Bulle dont le principe était de changer délibérément la taille d'un modèle de Citronille. J'ai donc pris le modèle du Cadigan à empiècement arrondi qui n'existe que jusqu'au 2 ans et l'ai transposé en 4 ans. 

La seule étape délicate est de monter le bon nombre de mailles : pour le 4 ans, j'ai monté 66 mailles.

Puis il suffit de faire une règle de 3 pour chaque étape. 

IMG_4037

 

IMG_4029

 Taille 4 ans. Cotton Club 3 de Fonty couleur Turquoise. Aiguilles 3,5.

 

IMG_3275

Taille 2 ans. Fleur de coton de La Droguerie couleur Vert tibre. Aiguilles 3,5.

 

IMG_3998

Et avec le reste de Cotton Club 3 Turquoise, voila un modèle réduit pour une poupée de 40 cm.

Prairies

Publicité
Commentaires
V
Tiens c'est marrant moi aussi je suis sur un cardigan, mais en laine Gueret !<br /> <br /> Achetée chez madlaine http://www.madlaine.fr/fonty/laine-gueret je tâcherai de prendre de petites photos quand il sera terminé.
Répondre
D
Bravo j,ai bidouillé aussi pour avoir plus grand
Répondre
L
Au fait! Pour le modèle poupée, c'était aussi avec une règle de 3? :)
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité