Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
1 février 2015

Rangs raccourcis revisités...

 

En taille 3 mois, la classique brassière en rangs raccourcis pour un bébé à naître

 

2014 12 Nantes

 

Aucune difficulté dans ce modèle qui a passé les générations

Je le faisais déjà pour mes enfants il y a 40 ans !

Pour être plus coquette, une petite fraise-col ajoutée... bébé à naître est une petite fille

 

Minalili

 

Ajout de 16h pour celles qui veulent faire une fraise

Ma brassière terminée, j'ai compté le nombre de rangs raccourcis au niveau de l'encolure. J'ai monté 3 fois ce nombre de mailles et tricoté tout droit en mousse. A la hauteur voulue, j'ai tricoté les mailles 3 par 3. je suis donc retombée sur le même nombre de mailles que de fins de rangs raccourcis au niveau de l'encolure. J'ai fait ensuite le rang de fermeture et d'accrochage et prenant la première maille et le premier bord de rang raccourci et en les tricotant ensemble, même chose pour la deuxième maille et deuxième rg raccourci et j'ai rabattu la première maille.... etc jusqu'à épuisement des mailles

Bon tricot !!

Publicité
Commentaires
J
Hi<br /> <br /> My French is not very good. Where my I download this pattern.
Répondre
B
C'est chou comme tout ! J'adore ! Merci
Répondre
S
Please could u send reply in english thanks x
Répondre
S
I desperately want these patterns for a special little girl x
Répondre
S
Please cud I purchase the pattern in English
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité