Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
28 mai 2015

HELP cardigan encolure arrondie

Petit message de Titineke, la toute dernière nouvelle venue parmi nous sur ce blog, que je me permets de déplacer des commmenatires aux posts pour qu'elle puisse recevoir des réponses de votre part:

"Bonjour, toute nouvelle sur le blog.. jeune grand-mère et ayant reçu les intemporels pour bébé je galère un peu pour commencer le cardigan encolure ronde en taille 18 mois. 
Pour les 1ères augmentations (4 M, 2 M une augm. répéter et finir par 4 m) en partant de 58 mailles j'arrive à 74 mailles..et non 83.. 
A la lecture des commentaires,je vois que bcq ont eu le même souci.. 
Me conseillez-vous d'ajouter de façon équilibrée 9 augmentations en plus tout au long du rang??
Si certaines d'entre vous préconisent cette solution , merci de me le dire!! 
Et je vous tiendrai au courant!! 
belle journée à toutes et merci!!"

Publicité
Commentaires
T
Coucou!!<br /> <br /> merci à vous et surtout à Mina_Lili par qui j'ai eu le déclic... J'ai enfin compris.. en fait il s'agit d'augmentations intercalaires..et non d'augmentations où on "retricote" une maille..<br /> <br /> Ah là là.. c'est tout simple.. je me suis tordu les méninges pendant 2 jours!!Effectivement, je viens de faire le "schéma" sur papier.. et ça colle!<br /> <br /> Quand je pense qu'il y a au moins 30 ans, je faisais tout ça machinalement..<br /> <br /> Mais faire et défaire, c'est toujours .. apprendre..<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week -end!
Répondre
M
Si le rang a 58 m, on laisse 4m au début et à la fin... on va donc faire les augmentations sur les 50m restantes.... Comme il est dit, 2m, 1 augmentation... 25 fois puisque sur 50m. 58 m + 25 m d'augmentations = 83.... !!!
Répondre
C
coucou c'est un top down? pour 18mois tu montes 74 m en laissant 5m de bordure de chaque côté; tu tricotes 6rgs mousse au 4ème tu fais une boutonière; Puis tu fais 2rgs de côte 1/1 et au troisième tu tricotes 2fois les m endroit,, tu fais 2rgs de cote 2X1.<br /> <br /> 5m bordure 12m (1er devt) 1 Jet 2M 1j 12 M (manche)1J 2M 1J 39m (dos) 1J 2M 1J 12M 1J 2M 1J 12M 5 M BORDURE ; bon tricot
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité