Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
21 septembre 2009

Bonnet Norvegien, A l'aide!

Je suis en train de le tricoter en taille 9/12 mois et j'ai un soucis:

J'ai 80 mailles; quand je commence les dimunitions, je suis censee finir par 1 mailles mais il m'en reste 2. Dois-je d'abord mettre un marqueur avant les 2 , ce qui veut dire que dans ce cas il y a 7 marqueurs et non 6? Dois je tricoter ces 2 mailles ens? Ensuite il est dit de tricoter 2 mailles ens. avant chaque marqueur mais q'est ce qu'on fait pour le premier marqueur, puisqu'il n'y a qu'une maille devant? J'ignore et fait ma diminution au 2eme marqueur ou je prends la maille avant et apres le marqueur. Combien doit-il rester de mailles a la fin? Bref, c'est tres confu. A l'aide !

merci

Publicité
Commentaires
B
je suis en train de tricoter ce bonnet et j'arrive ici à cause du même problème. Je crois, d'après les explications de Coeuràlouvrage, que Citronille aurait dû dire<br /> APRES chaque anneau marqueur. Si j'ai faux, veuillez rectifier :-)
Répondre
M
Merci pour ces explications qui sont tres claires. Hier soir je me suis tant enervee a compter et recompter!<br /> Merci coeur a l'ouvrage!
Répondre
C
rectificatif : au dernier rang il ne reste plus que 8 mailles !
Répondre
C
Tu diminues après l'anneau marqueur : <br /> 1° RANG :1M (2m.ens. 11m X6)1m .Tu as 74 mailles<br /> Refaire ce rang tous les 4 rgs :<br /> 1m(2m.ens.10m X6)1m<br /> 1m(2m.ens.9m. X6)1m.Tu devrais avoir 62 mailles<br /> puis tous les 2 rgs<br /> 1m.(2m.ens.8m X6)1m. <br /> 1m(2m.ens.7m. X6)1m.<br /> 1m.(2m.ens.6m.X6)1m.<br /> 1m.(2m.ens.5m.X6)1m.<br /> 1m.(2m.ens.4m.X6)1m.<br /> 1m.(2m.ens.3m.X6)1m. Tu devrais avoir 26 mailles<br /> puis rg endroit suivant<br /> 1m (2m. ens.X12)1m. Tu devrais avoir 14 m<br /> puis rg endroit suivant :<br /> 1m. (2m.ens.X6)1m. Tu devrais avoir 18 mailles<br /> Tu resserres avec un fil...<br /> J'espère que celà va t'aider ....
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité