Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
15 février 2009

L107 Chauffe-Coeur


Transformation d'une taille 2 ans en une taille S
...
et commencer par prendre des mesures....indispensable !!
j'ai utilisé la laine Miski de chez Katia
une petite merveille de chaleur et douceur
je suis sûre que ma maman va être ravie !
elle a toujours froid alors en voyant ce modèle, j'ai tout de suite pensé à elle...


DSCN1016

DSCN1014

Edit lundi 16 février :

Pour agrandir le modèle :

- Faire un échantillon

- Mesurer le dos sous les bras ( là ou se situeront les attaches ) et la hauteur voulue dans le dos

- règle de 3 !! pour avoir le nombre de mailles à monter

- puis augmenter de chaque côté jusqu'à la hauteur voulue

- rabattre un nombre suffisant au niveau du cou puis faire les diminutions suivant modèle du livre

pour ma taille S : aiguilles 4,5 monter 70 mailles...26 cm de hauteur de dos...on arrive à 150 mailles, rabattre 30 pour le col et garder 60 pour chacune des 2 épaules...rabattre côté col ...jusqu'à 8 mailles...

bonnes adaptations !!

Publicité
Commentaires
N
J'ai une autre question : quelle quantité de laine as tu utilisé pour la taille S?<br /> Merci ;-)
Répondre
N
Génial ! Merci beaucoup !!<br /> Je suis une débutante en couture, donc ma question va surement paraitre bête... mais comment obtient on le côté "bordures en biais"? C'est pas précisé dans le tuto du bouquin....<br /> Tu tricotes une bandes que tu couds ensuite?
Répondre
F
merci pour ces infos ... j'en révais ... Tu ne calculerais pas pour le 6 ans ???? non je blague, je dois bien avoir une calculatrice qui traine.<br /> Bravo pour ce cache coeur, j'adore la laine et la réalisation.
Répondre
C
Alors là bravo, il est superbe, quel courage! moi la règle de trois et les calculs!!! pfouuuuuuuuuuuuu
Répondre
O
Tu as bien eu raison de l'adapter! Il est magnifique ce modèle! Ta maman va être heureuse!
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité