Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
29 mai 2009

Premier tricot citronille

Bonjour,

Comme ceci est mon premier post sur ce blog, je commence d'abord par me présenter : je m'appelle Nathalie (du blog "Entre les aiguilles, mon coeur balance"), 36 ans, suissesse et je suis la maman de Killian (4 ans) et Colin (2 ans). Je tricote depuis ma première grossesse, et j'alterne avec bonheur les aiguilles avec la broderie que j'ai débuté il y a env. 18 mois :-)

Voici mon premier tricot Citronille, issu du livre "Tricots intemporels pour bébés" :

DSC03252

Modèle : Sweat à encolure tunisienne

Taille : 2 ans (bien que les mesures correspondent au patron, je trouve que c'est un très petit 2 ans...)

Laine : Bravo de Schachenmayr (100 % acrylique), j'ai utilisé un peu moins de 3 pelotes...

Modifications : aucune...

Remarque : Comme je le disais plus haut, je trouve que ce modèle taille petit... Car bien que les mesures correspondent à celles du 2 ans, quand je l'essaie à mon petit loulou, il lui va juste juste... Je sais bien qu'il a 2 ans, mais en général il s'habille en 18 mois... Je dirai donc que ce modèle fait un bon 18 mois...  .

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, par contre il m'a semblé que les explications concernant l'encolure n'étaient pas très claires, surtout pour le deuxième côté ... (ou alors c'est moi qui ne comprend pas vite ;-) !!!)

Publicité
Commentaires
B
Très belle réalisation ! Que c'est agréable de tricoter et de broder et de coudre ! Nous avons toutes des passions merveilleuses ! Très très bonne continuation et à très bientôt.<br /> Très bon week-end.<br /> Mamie Berny.
Répondre
E
bravo, très beau!!<br /> moi aussi je trouve que ca taille vachement petit<br /> je l'avais fait en 18 mois pour mon loulou, il ne l'a pas mis longtps!!!
Répondre
C
il est très joli
Répondre
M
Moi aussi j'aime beaucoup, et la couleur aussi !
Répondre
G
bravo, c'est trés joli !
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité