Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
9 mars 2014

Demande d'aide

Bonjour, je m'appelle Valérie. Voilà déjà quelques années que je couds et tricote citronille. Je me joins à vous toutes et j'en profite pour vous demander de l'aide. Je n'avais encore jamais tricoté le cache coeur de la page 64 du livre "tricots intemporels pour bébé". C'est chose presque faite sauf que pour la première fois je me retrouve face à une difficulté de compréhension des instructions. Je suis en train de tricoter en taille deux ans. Ce sont les manches qui me posent problème.

J'ai 64 m, le livre dit de rabattre 2x2 m pour former l'emmanchure de chaque côté (je perds donc 8 m = 56). Puis de diminuer de 1 m en tricotant 2 m ens 6x tous les rangs à droite et 8 x tous les rangs à gauche (il reste 42 m) puis 15 fois tous les 2 rangs (je suppose donc que c'est 15 fois 1 m de chaque côté il restera donc 12 m). Il faut alors continuer en rabattant en début de rangs envers 1x3 et 2x4 m soit 11 m or en même temps il faut continuer les diminutions à droite à 1 m du bord soit enlever 3 m. 11 + 3 =14 Alors que je ne dispose que de 12 m? Je dois me tromper quelque part mais je ne parviens pas à situer mon erreur. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? J'ai vu sur le blog diverses réalisations de ce cache coeur en 2 ans sans que ne soit mentionné le moindre problème c'est donc que je n'y entend rien. Merci d'avance pour votre accueil.

Publicité
Commentaires
V
Bonsoir Annbéa et poulbotte. Merci infiniment à toutes les 2 de m'avoir répondu. Je n'ai pas trouvé l'erreur mais je pense Poulbotte que tu as raison, je vai suivre ton conseil. Encore merci.
Répondre
P
je ne sais pas si vous avez trouvé l erreur mais j'ai bien relu les explications!.. comme c'est une emmanchure raglan c'est normal qu'il faille diminuer 15 fois 1 m de chaque coté !! je pense que l 'erreur est que vous rajouter ces 3 derniéres diminutions alors qu'elles font paties des 15 ...<br /> <br /> donc .. 64 - ( 8+6+8+15+15+11)= 63 mailles ..<br /> <br /> je ne vois que ça comme erreur !! cordialement
Répondre
A
je ne pense pas que ce soit de chaque coté qu'on diminue les 15fois 2 mailles mais coté que l'on croise bonne journée annbéa
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité