Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
23 avril 2015

Celui avec le cardigan ras du cou

Premier poste pour le Této sur le site des fans de Citronille tricot! Je tricote depuis un peu de deux ans... Je me suis lancée pour trouver une occupation productive le soir en rentrant du boulot! J'ai vite investi dans ces livres qui regorgent vraiment de jolis modèles pour bébés / enfants! J'attends mon premier bébé pour le mois de juin, de quoi avoir plein de projets en tête. 

Pour en venir au vif du sujet! Pour un cadeau de naissance, Le Této s'est armé de Josie (sa MAC), de ses aiguilles à tricoter et des Intemporels pour bébés version couture et tricot pour confectionner un ensemble:

IMG_7545

IMG_7548

Modèle: Le cardigan ras du cou (p. 70)

Taille: 2 ans mais après échantillon cela donnait une taille 18 mois ce que voulait le Této, l'idée étant que jolie F. le porte à l'automne / hivers (il semblerait qu'il taille petit)

Laine: Baby Fine de chez Wolle Rödel couleur creme, 100% laine merino. Il m'en a fallu environ 7 pelotes (1 pelote = 25g = env. 88m)

Difficultés: 2 pour l'assemblage, sinon, le point mousse c'est le bonheur! Que des mailles endroits!

Sinon plus qu'une difficulté, une erreur vue pour le devant droit au moment des diminutions. 

Remplacer: ",[...]du côté de l'encolure puis 1 (1-1-1-2) fois 1 dim. à 3 m. du bord, tous les deux rangs et 2 fois 1 dim. tous les 4 rangs. [...]"

par: ",[...]du côté de l'encolure puis 2 fois 1 dim. à 3 m. du bord tous les 4 rangs. [...]"

sinon il y a des diminutions en trop...

IMG_7556

Vous pouvez également voir les détails de la robe sur mon blog: http://welcomeacrossmyuniverse.blogspot.com/

Publicité
Commentaires
M
très joli !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
MAGNIFIQUE ! De plus, un très bel ensemble !
Répondre
P
ravissant !
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité