Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
1 avril 2009

Cache-coeur

Je suis en train de tricoter le cache-coeur du livre tricots intemporels pour bébés page 63. J'ai l'impression qu'il y a une erreur au niveau des diminutions des devants de la taille 6 mois. J'ai beau compter et recompter, il  me reste 7 mailles au lieu de une. Y-a-t-il une erreur d'impression ? Je suis obligée de détricoter et ça m'énerve !

Théonie

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, si quelqu'un a refait les calcul pour le cache coeur en 3 mois, pouvez vous m'en faire part? Je suis bloquée c'est rageant ! Merci beaucoup par avance!
Répondre
T
J'ai bien relu les explications, j'ai bien tenu compte des ponctuations, j'ai pris ma calculatrice et il manque bien 7 mailles au niveau de l'encolure en taille 6 mois. J'ai donc ajouté 6 diminutions et rabattu deux mailles au lieu de une à la fin. Je commence les chaussons et là aussi il faut tenir compte des erreurs, je trouve que ça fait un peu beaucoup !
Répondre
C
bonjour à toutes!!! moi je suis en train de le faire en 1an, je n'ai pas eu de problème avec le premier devant, mais c'est vrai qu'il ne faut pas quitter les explications de yeux..........bon courage
Répondre
L
Je viens moi aussi de finir ce joli cache-cœur en 6 mois.<br /> Comme toi j'ai galeré pour les raglans. J'ai pensé aussi qu'il y avait là aussi une coquille mais non il faut juste bien lire les explications et tenir compte de la ponctuation!! Néanmoins je les trouve pas très claires...<br /> Bon courage pour les finitions en tout cas ;-) Elle sont longues mais le résultat en vaut la peine!
Répondre
H
moui... assez d'accord avec toi... c'est regrettable pour le moins, et casse-pied quand on se retrouve avec son tricot en cours de route et des questions existentielles pour arriver au bon nombre de mailles, ou savoir quoi faire !... et pourtant les modèles et photos sont super jolis... et il y a des modèles vraiment très sympas à faire, faciles et sans coquilles !
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité