Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je tricote Citronille
Archives
11 avril 2009

cache-coeur et babies

Après quelques déboires, j'ai enfin réussi à terminer le cache-cœur et les chaussons de Mademoiselle A.

cache_coeur_1

Modèle : cache-cœur d'Astrid le Provost pour "Les tricots intemporels pour bébés"
Fil : coton fifty de Bergère de France couleur valériane (coloris épuisé)
Aiguilles droites : n°3
Taille : 6 mois

cache_coeur_2

...il y a une erreur dans les diminutions du col de la taille 6 mois. Après avoir détricoté car bien sûr, c'est quand on a tout tricoté qu'on se rend compte que quelque chose ne va pas, j'ai pris ma calculatrice et je me suis rendu compte qu'il manquait 7 diminutions pour arriver au compte juste. J'ai donc rabattu 6 mailles de plus au début et rabattu deux mailles au lieu de une à la fin...

... Il est écrit de coudre la bande d'encolure au point de devant alors qu'il faut utiliser un point arrière . Il n'y a en fait aucune explication correcte pour coudre cette pièce sur l'ouvrage !

La méthode que j'ai utilisée est celle-ci :

Je n'ai pas tricoté de rangs supplémentaires, j'ai juste mis les mailles en attente sur un fil de coton de couleur contrastée. L'auteure recommande de laisser les mailles sur l'aiguille, je vous mets au défi de réussir à coudre correctement votre bande d'encolure de cette façon !

cache_coeur_3

Modèle : Les babies d'Astrid le Provost pour "Les tricots intemporels pour bébés"
Fil : coton fifty de Bergère de France couleur valériane (coloris épuisé)
Aiguilles droites : n°3
...Il y a aussi deux erreurs, l'errata est ici...

J'appréhende de commencer un nouvel ouvrage de ce livre car toutes les coquilles n'ont pas été trouvées. Il y a bien un errata sur le site Citronille mais il ne concerne que La brassière à rangs raccourcis, la robe d'été et la brassière raglan. Je pensais aussi y voir un petit mot d'excuses à l'égard de celles qui ont acheté le livre truffés d'erreurs mais non. Je dois être un brin rétro...

Ma conclusion est que ce livre est bien joli mais rempli d'erreurs !

---Sur la photo, vous pouvez admirer le béguin en lin blanc du livre "Les intemporels pour bébés",  je l'ai d'abord cousu en taille 6 mois pour un bébé de 6 mois, logique non ?

Eh bien, j'ai du le refaire en taille 3 mois car ma petite fille a soit une tête trop petite ou le modèle est taillé trop grand.---

Publicité
Commentaires
V
je suis bien contente et... soulagée de lire vos commentaires. J'ai entrepris ce modèle en 3 mois et je n'arrive pas au nombre de mailles demandées pour le premier côté... j'ai lu les explications jusqu'au bout et je ne comprends pas le fait de laisser les mailles sur l'aiguille pour l'encolure... surtout qu'il n'est jamais mis qu'il faut les rabattre (je vois le tableau d'ici !). Merci
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> j'espère que mon message pourra être lu ! j'appelle à l'aide après avoir essayé de faire ce petit cache coeur tout mignon pour ma petite fille en taille 12mois, j'ai refait deux fois chaque pièce! certes, je suis novice en tricot, mais que de galère, il doit y avoir un truc qui m'échappe dans les toutes les diminutions, quelqu'un pourrait -il venir à mon secours, merci d'avance Nicole
Répondre
D
Bonjour, je vous qu'il n'y a pas que moi qui ais des difficultés à comprendre les explications!'<br /> <br /> Savez vous comment lire les diminutions de l'encolure du devant du cache coeur(rose sur le modèle )<br /> <br /> Merci de vos lumières!<br /> <br /> Mireille
Répondre
C
c'est absolument ravissant!!
Répondre
L
superb j'aime beaucoup ce mélange !!
Répondre
je tricote Citronille
Publicité
Newsletter
Publicité